Passe un article dans le bloc de sommaire ’A la Une’

• Prendre soin de soi, prendre soin des autres ! - 11 avril

Du lundi 26 au samedi 30 mars 2018, les établissements scolaires du Réseau d’Education Prioritaire de Cléon ont axé une partie de leurs actions pédagogiques autour du respect de soi et des autres.
    Durant une semaine, la mise en œuvre de projets partenariaux entre les écoles et le collège Jacques Brel a été la manifestation bien visible d’un travail en réseau et en équipe qui associe toutes les écoles de Cléon, mais également celles de Tourville-la-Rivière, de Sotteville-sous-le-Val et de Freneuse. Un (...)

• Guide du coordonnateur de REP+ ou de REP - 31 janvier

Un utile vade-mecum du coordonnateur de réseau d’éducation prioritaire, à télécharger et à personnaliser ...
    Conçu pour servir d’appui dans le domaine de la coordination, et téléchargeable ci-contre, le guide du coordonnateur de REP ou de REP+ traite des questions suivantes :
    Chapitre 1
    Les premiers contacts avec le réseau
    Prise de fonction
    Who’s who de l’éducation nationale
    Le secondaire
    Who’s who des collectivités locales
    Les services de l’Etat
    Chapitre 2
    L’installation
    Votre bureau
    Votre (...)

• Pratiques et projets efficaces en éducation prioritaire - Janvier 2015

Un recueil de pratiques pédagogiques qui ont été retenues pour leurs effets positifs sur la réussite des élèves.
    Le recueil de pratiques pédagogiques retenues pour leurs retombées positives sur la réussite des élèves a pour objectif de partager et de mutualiser le travail effectué dans les réseaux de l’académie de Rouen. Que chacun s’en empare au regard de son territoire et sache trouver les ajustements nécessaires à son contexte.
    Merci aux équipes des réseaux et à Franck Meyer, professeur référent du (...)