• Enseigner plus explicitement - Décembre 2016

Dossier téléchargeable en fin de page, réalisé par un groupe de travail piloté par le bureau de l’éducation prioritaire de la DGESCO.
    EXEMPLES DE SITUATIONS DE CLASSE, DE PAROLES, TRAVAUX D’ÉLÈVES QUI ILLUSTRENT LES INCOMPRÉHENSIONS ET MALENTENDUS QUOTIDIENS
    ENSEIGNER PLUS EXPLICITEMENT EN PRATIQUE
    Installer un cadre d’apprentissage bienveillant et exigeant qui développe la mobilisation efficace des élèves
    Écouter, observer les élèves au travail