Vous êtes ici : Accueil > Les réseaux en éducation prioritaire > Val de Reuil. > 3ème "lettre info" de l’E.C.L.A.I.R. Allais (Val de Reuil)

Publié : 13 février 2012

3ème "lettre info" de l’E.C.L.A.I.R. Allais (Val de Reuil)

Le réseau ECLAIR des écoles et du collège de Val de Reuil fait preuve de l’innovation et de l’ambition attendues. Les actions concrètes se multiplient, elles s’inscrivent dans la volonté de tous les acteurs d’engager les élèves et leurs familles dans une dynamique de continuité et de réussite. Les compétences à « devenir/être élève » sont ancrées dans les contextes d’enseignement de l’école primaire et du collège.

Pour la première année, deux journées de formation vont permettre aux personnels de direction et de vie scolaire, aux corps d’inspection, aux professeurs et aux parents, de réfléchir aux actions favorisant ce suivi, pour mieux « aider les enfants à apprendre ». La mallette des parents et la réflexion didactique transversale, étayée par les professeurs d’appui, seront exploitées lors de ces deux journées.
L’exemple de notre réseau est souvent mis en avant au niveau académique, et nous ne pouvons que nous en féliciter.

Cette lettre d’information (disponible en téléchargement ci-dessous), initiative originale, permet de diffuser plus largement toutes les actions existantes et de valoriser vos actions au quotidien.

Je vous remercie pour la part active que vous prenez toutes et tous aux mises en œuvre sur le terrain, dans l’intérêt de vos élèves.

Isabelle BOULNOIS, IA IPR référente du réseau de Val de Reuil