Vous êtes ici : Accueil > Les réseaux en éducation prioritaire > Cléon > Dossier PPRE

Publié : 13 octobre 2009

Dossier PPRE

Élaboré par des enseignants,lors d’un stage de deux jours au collège Jacques Brel, la maquette du Programme Personnalisé de Réussite Éducative, qui est disponible en téléchargement ci-dessous, comporte 4 pages qui peuvent être disposées sur un format A3.

- Une page introductive : désignation de l’élève concerné et des personnes engagées dans le PPRE.

- Une page comportant un guide d’entretien à mener avec l’élève, afin de l’aider à mieux cerner ses besoins et les aides dont il pourrait disposer.

- Une page qui défini et contractualise le programme personnalisé.

- Une page consacrée au suivi et à l’évaluation.

La page 3 peut être photocopiée plusieurs fois, si le PPRE doit être reconduit sur plusieurs périodes avec des objectifs nouveaux.