Vous êtes ici : Accueil > Piloter et animer des réseaux > Tableaux de bord et évaluations des élèves > Evaluation 5ème 2011 dans les collèges en éducation prioritaire.

Publié : 21 novembre 2011

Evaluation 5ème 2011 dans les collèges en éducation prioritaire.

Depuis 2009, l’Académie de Rouen met en place des évaluations auprès des élèves de 5ème de l’Education Prioritaire dans toutes les disciplines.

Celles-ci ont tout d’abord été expérimentées dans les 11 collèges relevant des Réseaux Ambition Réussite puis étendues en 2010 à quelques collèges relevant des Réseaux de Réussite Scolaire.

L’ensemble des collèges a été impliqué en 2011 et ce dans douze disciplines. Cette note d’information a pour but de rendre compte des acquis constatés à mi-parcours de la scolarité des élèves en collège, de dégager des pistes de réflexion quant à l’analyse collective et nécessaire des résultats au sein de chaque établissement et d’apporter aux professeurs un éclairage pédagogique favorisant la continuité des apprentissages entre le palier 2 et le palier 3 du socle commun de connaissances et de compétences.

La synthèse de ces évaluations 5ème est disponible en téléchargement ci-dessous.