Vous êtes ici : Accueil > Piloter et animer des réseaux > Archives du pilotage académique > Groupes de travail des Réseaux Ambition Réussite.

Publié : 10 novembre 2008

Groupes de travail des Réseaux Ambition Réussite.

Conformément à son programme de travail 2008-2009, le Groupe de Travail 2 des Réseaux Ambition Réussite L’évaluation des élèves comme levier des pratiques pédagogiques, animé par Jacqueline Borréani, IA-IPR de mathématiques a prévu entre le 15 Septembre et le 15 Octobre 2008 de réunir des groupes disciplinaires pour atteindre son objectif : la réalisation d’un bulletin spécifique aux réseaux ambition réussite basé sur les compétences pour aller vers des changements de pratique et un autre regard sur l’élève.

- Chacun de ces groupes disciplinaires animés par un IA-IPR se réunira 3 à 4 fois en 2008-2009. La mutualisation des productions écrites devrait aboutir en Juin 2009, à la constitution d’un bulletin trimestriel d’évaluation de l’élève sur ses compétences, utilisé dans l’ensemble des Réseaux Ambition Réussite de l’Académie.

Groupe de travail RAR

16 Septembre 2008 - Collège Pablo Neruda, Evreux
Séance de travail « bulletin trimestriel de compétences » animée par Isabelle Nauche, IA-IPR de Lettres, entourée de Conseillers Pédagogiques, professeurs de Lettres Modernes et Classiques et professeurs référents des 11 réseaux Ambition Réussite de l’Académie