Publié : 2 mai 2013

Journal de l’ECLAIR Robespierre (N° 5, avril 2013)

Comme le Printemps cette année, l’Eclair 5 s’est un peu fait attendre et ne pointe le bout de sa publication qu’en cette fin d’Avril 2013. Ce début d’année a donc été riche en actualités qu’il a fallu compiler et raconter avec la plus grande ferveur, tant la fierté est grande de voir que Robespierre a encore toute son énergie cette année ! Entre sorties au musée, au théâtre, rencontres avec des artistes, accueil de professionnels du bâtiment et autres joutes gallo-romaines, les élèves ont pu ouvrir leurs yeux sur un monde riche en découvertes. Laissez-vous conter toute l’actualité du collège Robespierre dans ces pages et rendez-vous en fin d’année pour enfin voir les productions des élèves et de leurs professeurs sur la grande scène du collège !

Au sommaire :

- Sortie UNSS : go to the french cup !
- Futsal benjamines : une équipe Vice championne départementale
- L’école ouverte au collège
- La troupe de théâtre en représentation
- La guerre de Troie aura bien lieu
- Les apprentis costumiers
- Les 5èmes et la semaine de la francophonie
- Les 4èmes découvrent la ville du Havre
- Musée industriel de la corderie Vallois
- Moteur ! Action ! les élèves de 5èmes réalisent des films d’animation.