Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?
Découvrez le rapport de la concertation remis au ministre de l’éducation nationale par Nathalie Mons, Christian Forestier, François Bonneau, Marie-Françoise Colombani, membres du comité de pilotage de la concertation et Alain Dulot, rapporteur général. Disponible en téléchargement à la fin de cet article.
Pourquoi refonder l’École ?
Des résultats qui baissent
Des inégalités qui se creusent dans l’École et mettent en danger le projet républicain
Une concurrence scolaire exacerbée
Une confiance qui s’effrite
Un mal-être qui s’installe
Une action publique incohérente
Une École qui peine à entrer dans le XXIe siècle
Refonder l’École pour refonder la République
Relever les défis du XXIe siècle
Une véritable politique publique pour l’École
Vers l’École du futur
La réussite scolaire pour tous
Les élèves au coeur de la refondation
Des personnels formés et reconnus
Un système éducatif efficace et juste