Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?
Article publié dans "Réussite : vers la performance des élèves." par Mathias Bouvier et Pascale Goutagny, IA-IPR d’arts plastiques
Ce nouvel enseignement a pour objectif l’acquisition
par les élèves de repères historiques et méthodologiques
indispensables à la compréhension des oeuvres,
et prend appui sur le contact direct avec celles-ci. En
s’appuyant, d’une part, sur les ressources locales et
régionales et, d’autre part, sur des oeuvres emblématiques,
il permet une appropriation consciente
des oeuvres et du patrimoine artistique, qui participe
à la construction d’une citoyenneté contemporaine
et d’une identité ouverte. Il nécessite des interventions
de professionnels (archéologues, architectes,
chercheurs, chorégraphes, conservateurs, metteurs
en scène, musiciens, plasticiens,...) et des relations
privilégiées avec des institutions et des services
culturels (archives, bibliothèques, musées, opéras,
théâtres,...).
Article complet au format pdf, ci-dessous.