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Publié : 9 septembre 2014

La continuité des apprentissages de l’école au collège (BO du 5 septembre 2013).

Un diaporama, réalisé par Hanta Leroux (conseillère pédagogique), est disponible en téléchargement ci-dessous et fait le point sur la continuité école-collège, à partir des décrets cycles d’enseignement, décret n° 2013-682 du 24-7-2013 - J.O. du 28-7-2013 et conseil école-collège, composition et modalités de fonctionnement, décret n° 2013-683 du 24-7-2013

Le chapitre Ier du titre Ier du livre III de la deuxième partie (partie réglementaire) du code de l’éducation est complété par une section IV ainsi rédigée :

Section IV

Les cycles d’enseignement à l’école primaire et au collège

Art. D. 311-10. - La scolarité de l’école maternelle à la fin du collège est organisée en quatre cycles pédagogiques successifs :

- 1° le cycle 1, cycle des apprentissages premiers, correspond aux trois niveaux de l’école maternelle appelés respectivement : petite section, moyenne section et grande section ;

- 2° le cycle 2, cycle des apprentissages fondamentaux, correspond aux trois premières années de l’école élémentaire appelées respectivement : cours préparatoire, cours élémentaire première année et cours élémentaire deuxième année ;

- 3° le cycle 3, cycle de consolidation, correspond aux deux années de l’école élémentaire suivant le cycle des apprentissages fondamentaux et à la première année du collège appelées respectivement : cours moyen première année, cours moyen deuxième année et classe de sixième ;

- 4° le cycle 4, cycle des approfondissements, correspond aux trois dernières années du collège appelées respectivement : classes de cinquième, de quatrième et de troisième.