Publié : 16 octobre 2007

Le pilotage des réseaux par les comités exécutifs.

- Les Réseaux Ambition Réussite :
extraits du dossier académique 76 de rentrée 2007

Chaque réseau est piloté par un comité exécutif qui comprend le principal, le principal adjoint, l’inspecteur de l’Education Nationale de circonscription, les directeurs des écoles maternelles et élémentaires de rattachement, ainsi que le coordonnateur du réseau. Ce dernier, secrétaire du comité exécutif, est chargé de préparer les décisions, de les mettre en oeuvre et de coordonner les actions entreprises.
En temps que de besoin, le comité exécutif invite à ses séances l’inspecteur d’académie - Inspecteur Pédagogique Régional référent, les professeurs supplémentaires, des enseignants, le médecin scolaire, l’infirmière scolaire, l’assistante sociale ...

- Les Réseaux de Réussite Scolaire :

Cette année, chaque Réseau de Réussite Scolaire s’organisera autour de son comité exécutif (voir ci-dessus), qui deviendra la seule instance de pilotage local, au plus près des besoins des élèves et remplacera les conseils de zone et de REP.
Dès la rentrée, seront élaborées les bases d’un contrat d’objectifs scolaires en prenant en compte les projets d’établissements et d’écoles ou le contrat d’objectifs de l’EPLE, lorsqu’il existe.

JPEG - 2.9 ko
écolier multiplication