Vous êtes ici : Accueil > Piloter et animer des réseaux > Les Clubs de Lecture et d’Ecriture

• apfee, Word, 162 octets
Publié : 16 octobre 2007

Les Clubs de Lecture et d’Ecriture

Le "Coup de Pouce CLÉ" (Club de Lecture et d’Écriture)est un outil opérationnel depuis plusieurs années (10 000 enfants en ont bénéficié. C’est un outil éprouvé et standardisé, efficace (plus de 80% de succès), économe (3 fois moins cher qu’un seul redoublement) et reproductible à grande échelle.

Le Coup de Pouce CLÉ permet d’accompagner les enfants... et leurs parents : après le temps scolaire, mais dans les locaux de l’école, les enfants de CP (première année d’école primaire) découvrent avec leur animateur le plaisir de lire ; les parents découvrent qu’ils sont capables d’aider leurs enfants. Tous prennent confiance en eux.

Un document de présentation synthétique est disponible en téléchargement ci-dessous.