Vous êtes ici : Accueil > Piloter et animer des réseaux > Pour une école plus proche et plus équitable.

Publié : 19 février 2007

Pour une école plus proche et plus équitable.

Rapport annuel 2006 des inspections générales IGEN/IGAENR (Inspection générale de l’éducation nationale ; Inspection générale de l’administration de l’éducation nationale et de la recherche)

Paris ; La Documentation française ;2006 ;228 pages

Comment assurer un meilleur service aux usagers de l’École ? Comment privilégier une gestion de proximité ? Instaurer de nouveaux équilibres dans l’animation du territoire ? Développer un dialogue constructif avec les familles ? Individualiser davantage l’enseignement, l’accueil et l’orientation ? Comment mieux garantir l’égalité des chances à l’École ? Comment réduire les fractures sociales, territoriale, numérique ? Favoriser la prise en charge et l’accompagnement des élèves et des étudiants ? Améliorer les dispositifs destinés à réduire l’échec ou à lui offrir un substitut ? Bref, comment promouvoir une Ecole plus proche et plus équitable ? C’est à cette question que s’efforce de répondre ce troisième rapport annuel commun des inspections générales du ministère de l’éducation nationale.

Le rapport est téléchargeable ci-dessous.