Vous êtes ici : Accueil > Les réseaux en éducation prioritaire > Cléon > Prendre soin de soi, prendre soin des autres !

Publié : 11 avril

Prendre soin de soi, prendre soin des autres !

Du lundi 26 au samedi 30 mars 2018, les établissements scolaires du Réseau d’Education Prioritaire de Cléon ont axé une partie de leurs actions pédagogiques autour du respect de soi et des autres.

Durant une semaine, la mise en œuvre de projets partenariaux entre les écoles et le collège Jacques Brel a été la manifestation bien visible d’un travail en réseau et en équipe qui associe toutes les écoles de Cléon, mais également celles de Tourville-la-Rivière, de Sotteville-sous-le-Val et de Freneuse. Un millier d’élèves ont ainsi été concernés.

« Prendre soin de soi, prendre soin des autres ! » c’était le slogan retenu pour cette semaine pédagogique qui a permis aux élèves, de la maternelle au collège, d’appréhender à la fois les questions de vivre ensemble, de citoyenneté, de santé et de civisme, sous l’angle de l’éducation civique, des sciences, de la littérature, des arts ou des sports.

Le planning général (en version anonyme) est disponible en téléchargement ci-contre.

Cette semaine a également été l’occasion pour tous les élèves de CM2 de passer une journée au collège Jacques Brel, d’y suivre des cours axés sur la thématique commune et de se préparer tout à fait concrètement à ce que sera leur scolarité secondaire. Les parents d’élèves n’ont pas été en reste non plus, ceux des écoles Curie et Goscinny ont été reçus par Mme Clarke, la Principale, le mardi 27 mars à 17h30 ; ceux des écoles Hergé, Aragon et Les Cygnes ont rencontré l’équipe de direction, le mardi 10 avril à 18h.

Mettre en place une école qui coopère utilement avec ses partenaires, c’est l’un des objectifs du travail éducatif du Réseau d’Education Prioritaire, au même titre que l’acquisition de la lecture, de l’écriture et des compétences en mathématiques.