Publié : 20 mai 2011

Projets d’écoles 2011 - 2014

Pour accéder à la page de téléchargement des documents IA 76, cliquer ICI

Ce nouveau projet doit :

• répondre aux besoins mis en évidence par l’exploitation des évaluations,

• utiliser les possibilités offertes par les dispositifs d’aide aux élèves en difficulté pour réduire l’échec scolaire et améliorer la fluidité des parcours individuels.

• s’inscrire dans le cadre réglementaire en vigueur (programmes, socle commun),

• appliquer les principes et les priorités définis dans la circulaire de préparation de la rentrée 2011,

• mettre en œuvre les priorités académiques et départementales.

L’analyse des performances des élèves aux différentes évaluations se fera en consultant les fiches de résultats conçues par la Mission Evaluation de l’Inspection Académique et téléchargeables sur le site : http://www.ia76.ac-rouen.fr/evaluation (identification de l’école) menu : projet d’école - options : bilans 2008-2011 - parcours scolaire.

Le dossier « Projet d’Ecole 2011-2014 » sera obligatoirement composé des éléments suivants :

• fiches 1 à 6 nécessaires au bilan (contexte 2010-2011, résultats des élèves, aides mises en œuvre, bilan 2008-2011)

• Fiches 7 à 12 relatives au projet 2011-2014 :

• Axes prioritaires, dispositifs d’aide,

• Volet éducation artistique et culturelle

• Objectifs de progrès,

• Observations et validation I.E.N.

Le dossier pourra éventuellement proposer des actions spécifiques qui seront développées sur des fiches annexes facultatives numérotées de 13 à 18.

La réflexion d’équipe se fera en considérant le parcours scolaire des élèves sur l’ensemble de la scolarité à l’école primaire. Il conviendra ensuite de sélectionner les actions les plus efficaces pour apporter l’aide indispensable aux enfants rencontrant des difficultés et faire progresser les résultats de tous les élèves.

Envoi dans les circonscriptions des projets en version numérique par courrier électronique et un exemplaire papier par voie postale pour le mercredi 8 juin 2011 .