Publié : 17 octobre 2006

Regroupement académique du 6 décembre 2006

Le programme complet de la journée est téléchargeable au format word en bas de page.

Chers collègues,

Suite à une réunion de travail avec Madame Patricia GALEAZZI, Inspectrice d’Académie, correspondante Education Prioritaire, et Odile DENIER, chargée du programme Ambition Réussite auprès de Monsieur le Recteur, je vous informe que la journée de regroupement initialement prévue le 10 novembre est reportée au

Mercredi 6 décembre A l’Inspection Académique de Seine Maritime Salle 121.

Je vous invite à réserver cette date dans votre calendrier : le contenu de ce regroupement revêt une importance qui ne vous échappera pas. En effet nous identifierons les enjeux et caractéristiques des bilans des contrats de réussite 2003-2006 dont nous aurons localement à coordonner l’élaboration.

Nous examinerons également les enjeux de l’articulation entre les différents dispositifs éducatifs (Réseaux Ambition réussite et Réussite scolaire, Programme de Réussite Educative Contrat de Réussite Educative Départementale,...), le positionnement de coordonnateur auprès des co-pilotes sous cet angle en particulier.

Chaque coordonnateur devra penser à apporter son contrat de réussite scolaire 2003-2006 et devra connaître le nombre d’élèves accueillis dans son REP à la rentrée 2006.

Très cordialement. A bientôt.

Jean Claude Macré

Documents joints