Vous êtes ici : Accueil > Les réseaux en éducation prioritaire > Cléon > Réunion d’harmonisation CM2-6ème : documents à compléter.

Publié : 30 mai 2011

Réunion d’harmonisation CM2-6ème : documents à compléter.

Réseau de Réussite Scolaire Jacques BREL (Cléon)

Afin d’assurer une bonne continuité dans les apprentissages des élèves de CM2 passant en 6ème, deux documents sont proposés aux équipes enseignantes du 1er et du 2nd degré :

- une fiche de liaison au format A5 (téléchargeable ci-dessous) qui est complétée par un professeur du collège lors de la réunion d’harmonisation du mois de juin, pendant l’entretien avec le professeur des écoles. Cette fiche a pour objectif d’identifier simplement et rapidement le niveau scolaire général de l’élève et les points faibles sur lesquels une action pédagogique devra être prioritairement engagée.

- un "PPRE de passage" complété par le professeur des écoles (avant la réunion d’harmonisation) pour les élèves en difficultés scolaires (document téléchargeable ci-dessous).