Publié : 5 avril 2013

Semaine du RRS Jacques Brel 2013

JPEG - 312.2 ko

A partir du lundi 8 avril 2013 et pour une semaine, les établissements scolaires du Réseau de Réussite Scolaire de Cléon (, ainsi que les CM2 des écoles de Freneuse, Tourville-la-Rivière et Sotteville-sous-le-Val, vont axer une partie de leurs apprentissages sur le sport et la santé ainsi que sur la mise en œuvre de projets partenariaux entre écoles, collège et lycée. C’est un travail en réseau et en équipe qui a été mis en œuvre associant des enseignants, des associations et des collectivités locales afin de permettre aux élèves de percevoir clairement leur parcours scolaire et donner du sens à leurs apprentissages. De la maternelle au collège puis au lycée, des élèves vont travailler, échanger, confronter leurs connaissances et partager leurs savoirs : découvertes littéraires, scientifiques ou sportives. Une conférence sur le thème de l’accompagnement des jeunes en difficulté d’apprentissage scolaire sera organisée, conjointement par la Maison des Jeunes et de la Culture d’Elbeuf et par le Réseau de Réussite Scolaire, jeudi 11 avril de 15h30 à 17h30.

Planning de la semaine du RRS Brel téléchargeable ci-dessous.